Tut Tut offre la possibilité à tous les usagers de la route d’optimiser financièrement leurs trajets du quotidien en effectuant des livraisons. Un principe simple qui s’appuie sur l’esprit collaboratif de chacun et s’adapte parfaitement aux nouveaux enjeux environnementaux, économiques et sociétaux. « Concrètement, Tut Tut fait appel uniquement à des coursiers particuliers, qui ne sont pas liés par un contrat de travail. La rémunération est un « pourboire » mensuel accessible à tous. Les particuliers intéressés peuvent s’inscrire sur la plate-forme et seront missionnés par d’autres particuliers pour effectuer une course à proximité (dans un rayon de 30 km). Dès que la demande de course est renseignée sur l’interface par un particulier, l’appli envoie une notification instantanée pour matcher avec un coursier du coin inscrit sur la plate-forme, qui empreinte un trajet similaire et qui peut effectuer la livraison. 40 % de croissance mensuelle Lancé en 2021, le concept séduit les enseignes de grandes distributions (Intermarché, Carrefour, Électro Dépôt, Villa Verde, Truffaut, Bricorama, la Foir’fouille, Centrakor, Weldom…) pour leur service de click & collect. « Aujourd’hui, Tut Tut opère dans toute la France et développe chaque jour son réseau un peu plus. La start-up enregistre déjà 40 % de croissance mensuelle, et sa communauté compte plus de 30 000 coursiers particuliers. Par ailleurs, Vincent Chabbert continue de renforcer ses équipes. Tut Tut compte actuellement 40 employés, et devrait recruter 15 personnes supplémentaires d’ici la fin de l’année. Elle vise à moyen terme un développement dans les pays francophones.
Article publié le 26/04/2023 - © Les Echos Publishing