Boite à outils AVENCIA
Boite à outils AVENCIA
AVENCIA - Experts comptables en Vendée

Recrutement d’une nouvelle promotion pour l’accélérateur Beauty Hub

Le marché de la beauté et des cosmétiques se porte bien en France avec un marché qui représentait, en 2021, quelque 600 Md€, et une place de leader des exportations mondiales dans 4 catégories de produits (soins, parfums, maquillage, capillaire). Un succès qui s’explique notamment par une forte innovation dans ce secteur. À ce titre, le pôle de compétitivité de la filière parfumerie-cosmétique en France, Cosmetic Valley, installé à Chartres, a créé le Beauty Hub, un tiers-lieu français dédié à l’innovation dans la parfumerie-cosmétique destiné à encourager l’innovation collaborative entre start-up et acteurs industriels de la filière.

Accès à un laboratoire et un centre de prototypage

Cet accélérateur accompagne les jeunes pousses sélectionnées en mettant à leur disposition un laboratoire technologique (Beauty Fab) et un centre de prototypage rapide équipé d’imprimantes 3D (Beauty Exp) et en leur proposant un programme d’aide sur 6 mois (Beauty Up). À la fin de la session, les start-up ont la possibilité de pitcher devant des investisseurs pour lever leurs premiers fonds. Depuis sa création, 25 start-up de toute la France ont déjà été accompagnées.

Le recrutement de la prochaine promotion a lieu en ce moment et vise les start-up de moins de 5 ans ayant un projet dans l’une des thématiques suivantes : développement durable, transition digitale ou expériences consommateurs.

Pour candidater : www.beautyhub-france.com

Article publié le 25/11/2022 - © Les Echos Publishing

Avencia - Tous droits réservés 2023 - Mentions légales - Plan du site