Boite à outils AVENCIA
Boite à outils AVENCIA
AVENCIA - Experts comptables en Vendée

9 édition du concours européen des start-up DeepTech

Pour consolider l’écosystème Tech à l’échelle de l’Europe, EIT Digital propose chaque année, depuis 2014, son concours EIT Digital Challenge soutenu par l’Union européenne.

Ce concours vise les entreprises européennes de la DeepTech à croissance rapide dégageant un chiffre d’affaires d’au moins 300 000 € et a pour objet de les aider à se développer à l’international tout en consolidant l’écosystème de la DeepTech en Europe. Pour l’édition 2022, cinq catégories ont été fixées : « Digital tech », « Digital Cities », « Digital Industry », « Digital Wellbeing » et « Digital Finance ».

Une année complète de soutien à la croissance

Les 20 meilleures passeront fin octobre devant un jury composé d’entreprises et d’investisseurs. Celui-ci sélectionnera 5 lauréats qui bénéficieront d’un accès au financement et au développement de leur activité via une équipe dédiée de développeurs d’entreprises et d’investisseurs experts. Elles bénéficieront aussi d’une année complète de soutien à la croissance internationale d’une valeur de 50 000 €. Enfin, elles pourront accéder à un réseau pan-européen de plus de 350 partenaires (entreprises, PME, start-up, universités et instituts de recherche) et pourront s’installer dans l’un des 15 espaces de travail proposés par EIT Digital à travers toute l’Europe.

Pour en savoir plus : https://eitdigital.submittable.com/submit/229752/eit-digital-challenge-2022/

Article publié le 16/09/2022 - © Les Echos Publishing

Avencia - Tous droits réservés 2022 - Mentions légales - Plan du site