Boite à outils AVENCIA
Boite à outils AVENCIA
AVENCIA - Experts comptables en Vendée

Démission-reconversion : un nouveau site web pour préparer son projet

Depuis le 1er novembre 2019, les salariés démissionnaires qui justifient d’un projet professionnel tel qu’une création ou une reprise d’entreprise peuvent, sous certaines conditions, prétendre à une indemnisation au titre de l’assurance chômage.

Une décision qu’il convient, néanmoins, de ne pas prendre à la légère. Pour aider les salariés concernés à recueillir toutes les informations essentielles sur la question et leur permettre de faire leur choix en connaissance de cause, le ministère du Travail a récemment mis en place un nouveau portail numérique : demission-reconversion.gouv.fr.

Identifier les différentes étapes à suivre

Entièrement gratuit, ce nouveau service dématérialisé permet aux salariés qui envisagent de quitter leur CDI pour réaliser leur projet professionnel de vérifier, point par point, s’ils remplissent bien toutes les conditions d’ouverture du droit à l’assurance chômage. De même, les internautes pourront s’appuyer sur les informations disponibles sur le site pour identifier les différentes étapes à suivre pour construire leur projet et le faire valider par un organisme agréé.

Pour en savoir plus et découvrir le nouveau portail numérique proposé par le ministère du Travail, rendez-vous sur : www.demission-reconversion.gouv.fr

Avencia - Tous droits réservés 2020 - Mentions légales - Plan du site